Sécurité alimentaire

peanutMartin Dessert est fière de vous confectionner une multitude de produits surgelés, sécuritaires et sans arachides. Laissez tomber vos inquiétudes, dégustez en toute sécurité notre délicieuse languette croustillante mousse au chocolat, ou notre petit New York, ou encore, notre renversant Gâteau moelleux aux Carottes!

Tous nos produits sont fabriqués dans une usine moderne, aucun ingrédient à risque ne peut être placé sur notre liste de fournisseurs autorisés. Cette procédure nous assure que l’ingrédient que nous achetons n’a pu être accidentellement contaminé, par contamination croisée avec les arachides et les noix.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes informations supplémentaires.

Politique Alimentaire

Fondée en 1989, Martin Dessert se spécialise dans la conception et la production de desserts congelés de très grande qualité.

Pour se conformer aux exigences règlementaires gouvernementales touchant l’inspection des aliments et l’étiquetage, l’entreprise:

  • Possède un système de management de la sécurité alimentaire certifié qui est basé sur le référentiel FSSC 22000 en conformité avec le programme GFSI « Global Food Safety Initiative » ;
  • Rencontre les exigences du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) dans le cadre du Règlement sur les aliments c. P-29, r.1;
  • Rencontre les exigences de la Loi et règlement sur les aliments et drogues (L.R.C. (1985), ch. F-27) ainsi que celle de l’Agence Canadienne d’inspection des aliments (ACIA) dans le cadre du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC).

La priorité de la direction est d’assurer la sécurité des produits alimentaires et la satisfaction de ses clients.  Pour assurer la sécurité de ses produits, Martin Dessert mise sur une équipe compétente, chargée de la gestion de son système de management de la sécurité des denrées alimentaire (SMSDA), et sur l’implication de l’ensemble de ses employés pour en assurer son efficacité. La communication interne et les ressources suffisantes sont essentielles au fonctionnement du SMSDA.

Martin Dessert s’assure également de maintenir à jour son système de management de la sécurité alimentaire, avec des informations de qualité, par une communication externe avec ses clients, fournisseurs, autorités gouvernementales et autres partenaires du milieu alimentaire. En adoptant sa politique de sécurité des denrées alimentaire, Martin Dessert, ses fournisseurs et l’ensemble de son personnel, s’engage à:

  • Prioriser la sécurité alimentaire
  • Répondre aux exigences réglementaires, des clients et de la norme FSSC 22000 ;
  • Être constamment à l’écoute de ses clients ;
  • Maintenir la communication interne et externe ;
  • Travailler continuellement à l’amélioration de la qualité de ses procédés, produits et services ;
  • Vérifier dans quelle mesure ses produits et services répondent aux besoins de ses clients ;
  • Favoriser le développement des compétences des ressources humaines et sa créativité ;
  • Sélectionner des fournisseurs qui adhèrent aux principes de qualité de Martin Dessert ;
  • Travailler continuellement à la détection et à la prévention de la fraude et de la défense alimentaire ;
  • Définit stratégiquement les enjeux de l’entreprise selon les parties intéressées.

L’entreprise s’est également fixé des objectifs de sécurité alimentaire mesurables avec des échéanciers bien définis qui lui permettent une amélioration continue de son système de sécurité des denrées alimentaire.

Cette politique de sécurité des denrées alimentaire est connue et comprise par les intervenants; les responsabilités qui s’en dégagent sont partagées par tous les employés de l’entreprise, de la direction jusqu’aux employés de l’usine.

Signé à Québec, le 13 mai 2020

Certification Alimentaire

Tous nos produits sont fabriqués dans une usine moderne dont le système de gestion de la sécurité alimentaire est certifié FSSC 22000, version 3. Notre politique de sécurité alimentaire confirme notre engagement à prioriser la sécurité alimentaire et la satisfaction de nos clients. Cette certification est reconnue par l’Initiative de Sécurité Alimentaire Mondiale (GFSI) et est obtenue par le biais d’un audit annuel du Bureau de Normalisation du Québec (BNQ) qui s’assure que notre système de gestion de la sécurité alimentaire est conforme aux exigences de la norme imposées pour l’octroi de cette certification.

Cliquez ici pour plus de détails

FSSC_fr_certifie_BNQ-1